MERCI à tous nos partenaires.

Ils sont précieux et ils sont la clé de la réussite de cette première édition.

  • « C’est toujours un plaisir de voir naître de nouvelles initiatives culturelles à La Malbaie, d’autant plus quand elles sont présentées dans un lieu aussi exceptionnel que les Jardins du Cap-à-l’Aigle. Nous sommes fiers d’appuyer le Festival pour un Instant et vous invitons à y participer en grand nombre ».

    Michel Couturier, maire de La Malbaie

  • « Ce projet de festival crée un pont entre culture musicale et joyau floral. Il est campé au cœur d’une des plus prestigieuses collections de lilas au monde. Je pense sincèrement que les festivaliers vont vivre des moments qui resteront gravés dans leur cœur grâce au cadre unique de l’événement et à la finesse des détails dans l’organisation. Je suis très heureuse et fière que mon entreprise supporte cet événement rassembleur pour notre joli village de Cap-à-l’Aigle ».

    Josée Gauthier, directrice du Domaine Frais Air

  • « Un jour des villageois se sont rassemblés autour de la symbolique du lilas. Aujourd’hui, dans la poursuite du rêve de ses fondateurs, c’est au tour de Dame musique d’unir sa voix à toute cette symphonie de couleurs et d’effluves pour ajouter à ce spectacle déjà grandiose, faisant apprécier encore davantage pour un instant, dans ces moments de douceurs éphémères, toute la beauté de l’instant présent ».

    Martine et Sylvie Simard, citoyennes de Cap-à-l’Aigle et bénévoles pour le festival

  • « La MRC de Charlevoix-Est est fière de contribuer à des projets tels que celui du Festival Pour un instant. Ce genre d’initiative dynamise le secteur Cap-à-l’Aigle tout en offrant un événement en dehors de la haute saison touristique. L’événement s’intègre parfaitement dans la nouvelle signature « Territoire d’émotions 4 saisons ».

    Odile Comeau, préfet de la MRC de Charlevoix-Est

  • « J’ai imaginé pendant des mois un festival à échelle humaine pour arrêter le temps autour de la chanson francophone. Quoi de mieux que ce lieu enchanteur entre mer et montagnes pour cela ? Les jardins des lilas ne pouvaient pas être un décor plus florissant pour faire briller notre culture francophone et notre région. Je suis fière d’avoir mobilisé ma communauté pour cela. La 1ère édition sera belle, j’en suis certaine ! »

    Angélique Boulet, fondatrice du Festival Pour un Instant

  • « La bonne musique ne se trompe pas, va droit au fond de l'âme chercher le chagrin qui nous dévore. La musique, c'est du bruit qui pense. La musique est la langue des émotions. « La musique est le refuge des âmes ulcérées par le Bonheur. (Emil Michel Cioran )» ».

    Francine et Daniel, citoyens de Cap-à-l’Aigle et bénévoles pour le festival. »

Nos partenaires


Nos partenaires INSTITUTIONNELS

Ce projet a bénéficié d'une aide financière dans le cadre du Fonds régions et ruralité (FRR) de la MRC de Charlevoix-Est.


Notre commanditaire PRÉSENTATEUR


Nos commanditaires COPRÉSENTATEURS


Nos commanditaires PRÉSENTATEURS DE SPECTACLE


Nos commanditaires ARGENT


Nos commanditaires BRONZE


Nos partenaires MÉDIAS

Merci aussi aux à Saveur nature, à Katabatik, à la Brûlerie Charlevoix et à la marina Port de Refuge de Cap-à-l’Aigle pour leur contribution.